lundi 30 avril 2012

Les associations humanitaires qui revendent vos dons

C’est quelque chose qui n’est pas du tout moral mais qui existe malheureusement.
Il s’agit d’associations humanitaires (dont je ne citerais pas les noms) qui collectent des vêtements et jouets un peu partout dans les pays riches pour les revendre ensuite dans les pays pauvres. Ces associations humanitaires très connus ne payent aucun frais (transport gratuit, subventions gouvernementales, etc.) et s’enrichissent encore plus en revendant aux pauvres (philippins et autres) les dons qu’ils ont reçus généreusement de votre part.

C’est mon ami Domy (français expatrié aux Philippines) qui dénonce cela dans son blog sur les Philippines sous le titre de « Ukay-Ukay » et mon ami connaît bien le problème de ces associations humanitaires qui ont choisi de vivre sur le dos des pauvres (leur business, c’est la pauvreté).
Personnellement je trouve cela dég…. et complètement immoral mais vous êtes libre d’avoir votre propre opinion.

Ceux qui connaissent notre association savent que je gagne rien avec l’association que j’ai créé et que si nous avons l’ambition d’aider les gens et de créer des centres de formation un peu partout dans le monde, nous n’avons pas l’ambition de nous faire de l’argent sur le dos des pauvres. D’ailleurs tous les adhérents peuvent s’exprimer et participer aux projets de l’association.
Thierry Cumps, président de l’association CUMPS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire