samedi 9 juin 2012

Bilan de l’association et prévisions


Notre association qui existe depuis le 18 décembre 2010 se développe lentement mais sûrement. Bien sûr nous aurions pu comme d’autres associations : faire de la publicité, demandez aux politiciens des subventions, voire faire des mailings (je suis opposé au spamming), mais nous avons choisi nos sites internet et nos blogs pour nous faire connaître. C’est moins rapide mais cela a le mérite de nous permettre d’obtenir une progression, certes lente, mais durable dans le temps.
En effet depuis 2010, sans aucune publicité, sans aucune subvention ou aide extérieure, le nombre de nos membres a continuellement augmenté. Si nous n’avons pas encore atteint le chiffre de 100 membres, il est possible que nous atteignions ce chiffre avant la fin de l’année 2012.
D’autre part, nous proposons désormais 11 livres en téléchargement gratuit pour les membres de l’association :
  1. Les bases de l'informatique et de l'internet
  2. Etre visible sur internet
  3. L'audit de sites internet pour tous
  4. Les arnaques sur internet
  5. Création d’un blog avec Blogger
  6. Réaliser votre site internet en 7 jours avec Joomla 2.5
  7. Réaliser votre site internet avec Wordpress 3
  8. Le nouveau guide de l'autoédition
  9. Idées pour travailler chez soi
  10. Thierry Cumps (association + biographie et philosophie)
  11. Tout sur la création des sites internet (il s'agit d'une documentation en cours de réalisation)
Actuellement, vous pouvez être auteur sur 19 de nos blogs et nous mettons 6 sites internet à votre disposition.
Certains de ces blogs étant récents, il faudra plusieurs mois et de nombreux posts pour qu’ils soient aussi efficaces que mon 1er blog : http://cumps.blogspot.fr
Pour qu’un blog soit très efficace, il faut au moins 1000 articles originaux publiés. Ensuite chaque nouvel article publié est immédiatement visible sur Google après sa publication. Bien sûr, si les adhérents sont encore un peu frileux à publier des articles sur nos blogs ou sur leur propre blog, il est à parier qu’avec le temps, ils comprendront qu’il est plus efficace d’écrire des articles sur des blogs et des sites internet que sur les réseaux sociaux.
Financièrement, nous ne pouvons pas nous permettre pour le moment d’avoir des salariés dans l’association. Nous espérons que dans l’avenir, nous pourrons disposer de salariés qui seront peut être à même de vous répondre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et dans plusieurs langues.
Il est difficile de convaincre des personnes de travailler gratuitement pour une association. Je vais continuer à former des personnes en France ou dans d’autres pays en espérant en convaincre quelques-uns de travailler avec moi pour le bien des adhérents. On trouvera un moyen de les rétribuer un jour.
Concrètement, il faut aider les gens à réaliser leurs propres sites internet statiques ou dynamiques, site classique ou site de vente en ligne, avec un CMS ou avec un Framework, les aider à faire connaître leurs produits ou leurs services et répondre à toutes les questions qu’ils se posent.
Certains veulent se former pour apprendre un métier, gagner de l’argent ou simplement se perfectionner. Cela nous oblige à nous former nous-même. Depuis 1983, je n’ai pas arrêté d’apprendre des langages, des systèmes d’exploitation ou des logiciels et je dois continuer à apprendre, ce sera le lot de ceux qui veulent travailler au sein de notre association.
Trouver des personnes qui veulent apprendre, ce sera notre lot. J’ai beaucoup appris, j’ai certes encore beaucoup de choses à apprendre mais aussi beaucoup à transmettre.

CUMPS (association d'aide grâce à l'outil Internet)
L'association CUMPS vous aide à être visible sur internet et combat toutes formes de criminalité sur internet.
Nous avons l’ambition d’aider les gens et de créer des centres de formation un peu partout dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire