lundi 2 décembre 2013

Centre d'accueil et de formations aux Philippines


J’ai un projet qui me tient à cœur depuis longtemps mais que je ne peux mener à bien faute d’argent. Il s’agit de créer un centre d’accueil et de formations aux Philippines. Concrètement, moi et d’autres personnes de l’association CUMPS donneront des cours gratuits à des philippins démunis et nous les hébergerons et les nourrirons quand cela sera nécessaire.
Pour les cours donnés, il y aura des cours de langues : français, anglais et tagalog, des cours d’informatique, des cours de secourisme, des cours de secrétariat, etc.
L’idée, c’est de permettre de combler les lacunes de l’enseignement philippin en donnant à ceux qui le souhaitent la possibilité de trouver du travail dans le secteur du tourisme, ou du monde des affaires.
Actuellement beaucoup de philippins immigrent vers Manille ou essayent de quitter clandestinement le pays pour immigrer vers des pays comme la France ou le Canada. Nous pouvons les aider à faire de leur pays un pays moderne où l’on peut vivre décemment mais il est certain qu’on ne peut pas compter sur le gouvernement philippin qui détourne l’aide internationale depuis des années.
Je suis prêt à résider sur place pour m’assurer que la formation et toute l’aide nécessaire sera bien donnée. Je m’y engage.
Inversement, nous pourrons assurer un secrétariat afin de répondre aux francophones qui visitent ou séjournent aux Philippines et qui ont besoin d’aides ou de conseils.
Pour réunir les fonds nécessaires, vous pouvez donner à l’association ou acheter mes livres ou mes tableaux sur le site www.cumps.info

Le Président de l’association
Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire