samedi 1 août 2015

Augmenter le nombre de visiteurs de votre site internet

Thierry Cumps
Pour augmenter le nombre de visiteurs de votre site internet, il vous faut des liens entrants, c'est-à-dire des liens qui pointent vers votre site internet ou vers l'une des pages de votre site internet.

Un bon lien entrant est un lien fait sur un bon mot clé (pour votre site internet) vers votre site internet (ou l'une des pages intérieures). 

Exemple : Vente de pièces auto pas chères sur Piecesauto24.com. Large gamme de pièces d’origines à petit prix pour toutes les marques de voitures.

Ainsi, même un site internet qui n'aurait pas plus de 10 pages pourrait bénéficier d'une excellente position sur Google (et les autres moteurs de recherche) pour peu qu'il y ait une centaine de liens entrant vers ce site et les pages intérieures de ce site.

Le choix des mots clés est très important. Vous pouvez choisir un mot ou un groupe de mots du moment que ce mot (ou ce groupe de mots) est utilisé par les visiteurs de votre site internet et vos concurrents.

Vous pouvez bien sûr acheter des mots clés sur Google AdWords mais ceci a un effet pervers : lorsque vous avez dépensé tout votre budget publicitaire, la publicité sur Google s’arrête et vous revenez à la case départ. Vous n'aurez rien gagné en terme de référencement pour votre site internet.
D'autre part, vous allez payer pour chaque clic sur vos annonces et ne croyez pas que ce sont des éventuels clients qui cliqueront sur vos publicités, car la plupart du temps ce sont vos concurrents qui cliquent sur vos publicités AdWords afin de vous faire perdre de l'argent. Je suis webmaster depuis 2001 et la plupart des gérants d'entreprises qui ont des sites internet m'ont avoué faire cela pour emmerder la concurrence.
J'ai vu des webmasters et des gérants d'entreprises agir ainsi. Plusieurs fois par jour, ils consultent les résultats de Google sur les mots clés qui définissent leur entreprise. Non seulement ils regardent la position de leurs sites internet (ils en ont souvent plusieurs afin d'avoir de meilleures chances d'être classé sur Google) mais en plus ils cliquent sur les liens sponsorisés de leurs adversaires afin de leur faire perdre leur budget publicitaire. Aussi, lorsque vous utilisez Google Adwords vous êtes certains d'augmenter le nombre de vos visiteurs (puisqu'ils sont nombreux à cliquer sur vos liens) mais en aucun cas vous êtes sûr d'augmenter votre chiffre d'affaire.

Alors que publier des articles sur des blogs ou des sites internet avec des liens vers votre site internet (ou vers les pages de votre site internet) vous apporte à la fois des visiteurs mais aussi du référencement naturel (et vous ne payez rien lorsqu'on clique sur vos liens).
articles les plus consultés

La différence qui existe entre un site internet et un blog est qu'un site internet n'existe plus dés qu'on arrête de payer l'hébergeur alors qu'un blog créé sur l'outil de Google est gratuit et donc le blog continuera d'exister même après votre mort, ce qui veut dire que les articles que vous aurez publié sur vos blogs seront toujours visibles et que les liens sortant qui y figurent apporteront toujours du référencement naturel pour les sites internet qui en sont bénéficiaires.

Nos blogs comportent dans la colonne de droite la rubrique "Les messages les plus consultés".
Plus un article a été consulté, meilleur sera son classement. Ainsi un article qui parle de vos produits, de vos services ou qui a des liens entrants vers votre site internet gagnera encore plus en référencement (et en visiteurs) s'il figure dans la rubrique "Les messages les plus consultés".


autos et motos
Ci-dessus la copie d'écran de mon dernier blog dédié aux autos et motos.

Pour reprendre l'exemple précédent, je pourrais publier sur le nouveau blog http://autos-et-motos.blogspot.fr un article avec des liens vers un site de voitures. Mais ce blog étant nouveau, il faudra environ 3 mois avant qu'il ne soit bien référencé par Google même si j'y publiais un article par jour.

blog
Le blog ci-dessus http://la-survie.blogspot.fr existe depuis avril 2013.
Il a chaque jour un bon nombre de visiteurs curieux ou fidèles parce que j'y écris régulièrement des articles.
Les visiteurs de ce blog sur la survie achètent des voitures parce qu'ils vont à la chasse ou à la pêche ou simplement parce qu'ils aiment se rendre à la campagne. Et même si ce n'est pas le cas, je parie qu'un bon nombre d'entre eux aiment rouler en 4X4 ou en SUV. Ils pourraient cliquer sur un lien comme celui dans l'exemple ci-dessous :

La Volkswagen Passat est une automobile familiale routière à cinq places construite par Volkswagen. Son nom vient de l'allemand « Passat », qui signifie « alizé ». Dans la gamme de la marque, elle se situe entre les Golf/Jetta et Phaeton. Elle est fabriquée à Emden, en Allemagne. En 2015, la Volkswagen Passat est élue "voiture de l'année". Depuis 1973, 8 générations ont été crées.

La Volkswagen Passat GTE

La Volkswagen Passat GTE est mieux qu'une TDI. Elle développe 156 ch de 5 000 à 6 000 tr/min, le couple restant à 250 Nm entre 1 600 et 3 500 tr/min. Le moteur électrique gagne aussi quelques kilowatts pour atteindre l'équivalent de 115 ch, la batterie lithium-ion de 8,7 kWh restant cependant la même. Le tout développe 218 ch et 400 Nm.

Voici un bon exemple de lien entrant qui aidera le référencement de votre site internet dés la publication du blog et jusqu'à la disparition du blog (ce qui n'est pas prêt d'arriver).
Je dispose de nombreux blogs récents ou anciens et je peux vous indiquer quels seraient les mieux pour vous.

N'hésitez pas à me contacter et à vous rendre sur la page Partenaires de l'association.
Thierry Cumps
Président de l'association pour la visibilité sur internet.
www.cumps.org
cumps.association@gmail.com

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